Kronos annonce les prolongations après sa reformation
Le groupe français Kronos, formé en 1994, avait boosté le Death Metal dès le début en 2004 avec « Colossal Titan Strife » inflencé par la mythologie grecque sous le label de Dave Rotten du groupe Avulsed.
Le chanteur Krostof quitte le groupe en 2009 et c’est lors du Night Fest Metal à l’Entrepôt à Arlon (Belgique) que les métalleux découvrent son remplaçant, l’écossais Chris Lewis (Cancerous Womb, Cerebral Bore), qui poussera la chansonette jusqu’en 2013. Ce sera Loïc Gillet « Triv » (Diluvian, Redeemo Torment).
C’était en 2017 le groupe annonçait sa séparation après une dernière prestation dans le cadre de l’Asylum Metal Fest de Limours.
A l’occasion du 20ème anniversaire de « Colossal Titan Strife », le groupe remonte sur scène au Muscadeth 2023 avec le line-up historique : Grams & Richard aux guitares, Tom à la basse, Kristof au chant et Mike à la batterie.
En 2024, heureux de reprendre les instrument, le groupe annonce alors que « Se reconnecter avec des amis musiciens d’autres groupes avec lesquels nous avions partagé la scène par le passé, créer de nouvelles connexions et rencontrer un public fou à chaque concert a été une expérience extraordinaire. Ces moments magiques ont alimenté notre désir irrésistible de continuer. »
The show must go on : « C’est pourquoi nous prolongeons l’aventure !
Nous avons déjà des concerts et des festivals prévus pour 2025, avec un nouveau set avec plein de surprises ! De plus, nous sommes ravis d’annoncer que nous avons des pistes pour des spectacles sur d’autres continents, ce qui élargit notre portée encore davantage. »
On retrouvera Kronos au Hellfest Open Air Festival , Brutal Assault, Motocultor Festival Open Air, …