Saison 2024/2025.
On continue à vous dévoiler quelques dates de la programmation à venir, "les 10 ans de l'espace Culturel Philippe Torreton", avec aujourd'hui la deuxième édition de la soirée Très Rock au féminin.
Cette année 3 groupes seront présents à partir de 20h.
Terror Swift, No terror in the bang et SUN
et également une buvette avec une petite restauration.
Terror Swift, c'est l'association de deux voix et deux guitares acoustiques sur des titres qui ont marqué le rock et le métal des années 80 à aujourd'hui. Fondé en 2019, la formation réarrange des classiques de groupes abrasifs (KoRn, Tool, Fear Factory, Pantera, System of a down...) pour proposer une réinterprétation épurée. Ici la saturation laisse place à l'harmonie des voix et la résonance des guitares pour reprendre avec simplicité l'essence de ces titres qui nous ont fait headbanguer !
No Terror in The Bang est un groupe de metal progressif/metal cinématographique. Il tisse un univers en clair-obscur entre fragilité et fureur. Le nom du groupe fait référence à une phrase d'Alfred Hitchcock, évoquant le calme avant la tempête et la tension de ses films : "Il n'y a pas de terreur dans le bang, seulement dans son anticipation." Les chansons du groupe alternent entre rêves et cauchemars, turbulences et frénésie.
Le deuxième album du groupe, "Heal", sort le 12 janvier 24 sur le label Klonosphere / Season of mist / The orchard / Sony
Karoline Rose Sun, aussi connue sous le nom de SUN , est une chanteuse, auteure-compositrice-interprète, guitariste et actrice franco-allemande qui a récemment fait la première partie de Shaka Ponk sur la tournée actuelle!
Elle a créé son propre style, la Brutal Pop, qui mêle chansons pop et inspirations metal. Adepte du mélange de chant clair et chant saturé, son parcours inclut death metal, comédies musicales, théâtre contemporain et cinéma.
Ne rater pas cette occasion de découvrir un véritable OVNI musical qui vous emportera dans la quatrième dimension !