Le célèbre festival français avait vendu en 25 minutes les 55 000 pass pour les quatre jours en 2025, 9 jours après l’édition 2024, sans aucune annonce de groupes.

Éric Perrin, le responsable de la communication du festival, se réjouissait « Il y a encore plus d’engouement que l’an passé. C’est la première fois qu’on vend tous les billets aussi tôt dans l’année et ils sont partis aussi vite que les pass vendus en deux fois l’an dernier (en juin et en octobre). On est plein travail sur la 18e affiche. On essayera de la dévoiler en totalité en octobre ou novembre prochain et on mettra en vente les pass un jour début 2025. »

Ben Barbaud, responsable du festival, lors de sa conférence de presse finale expliquait cette ineptie :
« Nous le faisons, car nous sommes obligés d’avoir un gros volume de trésorerie pour négocier avec les plus gros artistes. Nous sommes dans une compétition internationale et si on veut rester dans la course, on n’a pas le choix. Les agents d’artistes négocient de plus en plus tôt. J’ai commencé en avril pour l’affiche de l’année prochaine. »

Même s’il reste 5000 pass journaliers disponibles en janvier 2025, il était évident que beaucoup de monde allait se précipiter sur le pass 4 jours afin de s’assurer de pouvoir participer au festival.

Maintenant que les plus chanceux ont pu se procurer leur sésame à l’aveugle, l’équipe de Hellfest Productions demande à ses fans sur Facebook d’annoncer les groupes qu’il voudraient voir en 2025.

Résultats : Gojira (33%) ; System Of A Down (17%) ; Rammstein, AC/DC, Iron Maiden, Ultra Vomit, …